G A L A C T I C A Index du Forum G A L A C T I C A
L'écurie de SIRIUS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la minute scientific de ribo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G A L A C T I C A Index du Forum -> La Tavern -> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ribonuclic

Masculin
Examax: 251
Exagen: 5,23

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet de société limite existentiel: Pourquoi le ciel est bleu?

En effet à la fin de l'article, vous comprendrez, l'imbrication de la science dans notre société présente.

Pour appuyer mon propos je vais commencer par des théories complètement farfelues pour finir par vous révéler la vériter.

....Suspenssse...

Certains, dans des "milieux", prétendent (je riz) que le ciel serais saturé de gouttes d'eau. Les rayons de lumières trouverais un barrage, ne laissant passer que le bleu (je pouffe).

Non sérieusement et scientifiquement, tout le monde sait ou comprends avec son coeur que si le ciel est bleu... c'est à grace aux garçons.

En effet, clairement, les filles ont toujours revendiqué le rose. Donc ils ne restait que le bleu pour les garçons. les garçons plus nombreux ont pri le pouvoir et magnanimes ont autorisé un peu de ciel rose, plutôt le soir. Ceci ne peut qu'être la vériter parce que le ciel était bleu avant les filles!

Merci de votre attention, j'ai plaisir à voir que la science vous passionne, je puis vous dire que plusieurs sujets sont d'ors et déjà en préparations.

Si un sujet particulier vous intérèsse, n'hésitez pas à me contacter moi ou mon assistant.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:13 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Aujourd’hui grosse journée, nous allons aborder deux sujets. Le premier traitera du système économique mondial, tandis que le second nous amènera vers dieu lui-même.

Programme ambitieux* alors commençons sans perdre de temps.

La crise mondiale nous amène à nous poser des questions sur l’origine de notre économie… s’il vous plait soyez attentif…bon si c’est comme ça…de toute façon vous n’y comprendrez rien… Bandes de galacticiens…vous finirez chômeurs… d’accord… il ne vous reste qu’une solution : Priez.

Merci professeur Ribo, très bonne transition pour notre deuxième sujet: dieu.

Je passe donc la parole à Nuclic (ou est parti Ribo ?).

Merci. Dieu, vaste sujet, difficile de l’aborder sans évoquer le… oui allo…Je ne dois pas parler de vous… pas piquer le boulot à les autres…

Sujet clos merci à tous.

En conclusion cette conférence aura eu le mérite de PROUVER que dieu et la crise on les mêmes préoccupations (CQFD**).

*vachté dur
**Ce Qu’il Fallait Démontrer

Demain la vérité scientifique. Alléchant non ? D’autant plus que nous aborderons le sujet à travers le prisme de Sirius.

(Là, Monsieur le Producteur, si y’a pas un max de monde je bouffe mon slider)

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:20 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Le prof Ribo tiens à présenter ses excuses pour la taille du texte, nettement trop petit.
il a fait du copié/collé mais n'a pas réussi à modifier la taille par la suite, honte à lui

Désoxy

Vice
ADMINISTRATRICE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Examax: 472
Exagen: 2,50

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

qu'est-ce qu'elle a la taille du texte?  Very Happy hihi Wink (la premiere fois que j'utilise mes outils niark :p ^^ sinon euh j'ai pas tout pige :p il est pas un peu fou ce prof ? :p pour le ciel bleu mon prof de physique m'avait pose la question en terminale :p (enfin a la classe Smile ) pour nous dire qu'on etait surement curieux et avides de savoir alors on s'etait surement tous demandes pourquoi le ciel etait bleu :p eh ben euh.. bien que ca puisse paraitre bizarre.. non.. je ne me le suis jamais demande mdr ^^ en fait euh je suis pas tres curieuse.. alors faire des recherches sur une verite generale on va dire ca me passionne pas :p ms c interessant comme question qd mme Smile ^^

pour euh le systeme economique mondial ben euh c un peu pareil.. ca me menera a rien de savoir d'ou ca vient etc... (a part m'enerver Smile )puisque je ne pourrais pas agir dessus vu que meme les plus puissants Hommes du monde ne le peuvent pas :p ^^ et pour dieu... ca me soule.. c tout.. lol ^^ chacun sa croyance.. tout le monde pense ce qu'il veut apres c pas une raison pour faire chier les autres parce qu'eux ne croient pas en la meme chose que vous... bref :p c bizarre.. je suis pas une tres bonne eleve on dirait lol ^^ 

P.S.: je pourrais voir la degustation de slider svp monsieur? Smile ^^

P.S.: eh sisi :p j'ai l'impression que t'as trouve mon alter ego en ecriture mdr ^^

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Le grand moment est arrivé ! Vous allez tout savoir sur la vérité scientifique.
         Sans préambule, entrons dans le vif du sujet. Il n’y a de vérité scientifique que si l’on parle de science !
         Prenons un exemple, au hasard, Sirius. Il s’agirait d’une étoile plus brillante que le soleil. Aussitôt, j’équipe mes assistants* de lunettes de soleil et leur donne mission de vérifié cette affirmation.

En revenant des Baléares, quelle abnégation, ils me confirment que le soleil est brillant. J’en conclu donc que Sirius n’existe pas sinon on le verrait plus que le soleil. Un élément m’avait mis la puce à l’oreille : Sirius porte plusieurs noms. Comment faire confiance à quelqu’un qui se fait appeler, en fonction des circonstances : Sirius, Néjat voir Super Néjat(quel prétention) et j’en passe. Après enquête, J’Ai découvert son vrai nom (Là nous entrons de plein pieds dans notre intermède people (ça fait vendre). Tambours… et la réponse est, pardon à sa famille, Alpha Canis Majoris. Epatationnez vous êtes !

Encore un bel exemple que l’esprit scientifique vien ta bout de toutes les escroqueries.

Merci à MA famille de m’avoir donné un esprit aussi subtil.

Je tiens également à remercié Adénine, ma femme de chambre, Thymine, mon nègre, heu non mon ami, Cytosine ma muse, Guanine mon banquier et Génome mon fils.

*Désoxy et Nucleïc (j’ai du me séparer de mon premier assistant, acide, pour propos corosif)

Bax
Ami(e)s

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Examax: 233
Exagen: 4,76

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 13:25 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

ribonuclic a écrit:

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet de société limite existentiel: Pourquoi le ciel est bleu?

En effet à la fin de l'article, vous comprendrez, l'imbrication de la science dans notre société présente.

Pour appuyer mon propos je vais commencer par des théories complètement farfelues pour finir par vous révéler la vériter.

....Suspenssse...

Certains, dans des "milieux", prétendent (je riz) que le ciel serais saturé de gouttes d'eau. Les rayons de lumières trouverais un barrage, ne laissant passer que le bleu (je pouffe).

Non sérieusement et scientifiquement, tout le monde sait ou comprends avec son coeur que si le ciel est bleu... c'est à grace aux garçons.

En effet, clairement, les filles ont toujours revendiqué le rose. Donc ils ne restait que le bleu pour les garçons. les garçons plus nombreux ont pri le pouvoir et magnanimes ont autorisé un peu de ciel rose, plutôt le soir. Ceci ne peut qu'être la vériter parce que le ciel était bleu avant les filles!

Merci de votre attention, j'ai plaisir à voir que la science vous passionne, je puis vous dire que plusieurs sujets sont d'ors et déjà en préparations.

Si un sujet particulier vous intérèsse, n'hésitez pas à me contacter moi ou mon assistant.

ça tient pas la route puisqu'il y a plus de femme que d'homme sur terre 51% contre 49%
Donc le ciel devrait etre plus rose que bleu Very Happy

Visiter le site web du posteur
ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:20 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

D'abord, pourquoi je tiendrais la route, elle n'est pas à moi, mais bien à tout le monde. Ensuite tes statistiques, ne valent que pour aujourd'hui. il fut une époque (béni) ou les femmes étaient bien moins nombreuses.
                                                                              acide

Bax
Ami(e)s

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Examax: 233
Exagen: 4,76

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 00:13 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Donc le ciel que l'on voit aujourd'hui vient du fait qu'il y avait plus de garçons au temps de nos ancêtres Heuuu

Visiter le site web du posteur
ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Bax, je suis fier d'avoir un aussi bon élève , ça me fait chaud au coeur, un bon point pour toi  !

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:47 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Bon j'ai bouffé mon slider Manger . Pourquoi j'ai pas choisi d'être piro? Il parait que c'est plus digeste Sad Naan !

Pour Vice j'ai fais des photos mais impossible de les montrer ici.

ils faudrais les mettre sur internet et ma honte est suffisante Crying or Very sad

Merci a tous, je termine ma digestion. Fait froid

moralité faites attention a ce que(je) vous dites ! Hopital

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:45 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Aujourd'hui il m'est arrivé une aventure qu'il faut que je vous conte. J'étais tranquillement en train de buggué sur la nouvelle version d'exalight, quand , que m'aperçois-je, Vice s'est re immiscer dans mon univers. Joie et bonne humeur m'envahissent jusqu'au moment, instant intense, ou nous nous trouvons inscrit dans la même course. Timide, vous la connaiser elle me laisse gagner la première course. Las, dès la deuxième, elle retrouve le bouton qui tire sur tout ce qui bouge. A cet instant précis me revins en mémoire une lecture: je ne tire que sur les méchants. L'a t'elle dit.. es-ce quelque autre....? toujours est-il que soudain, sans crié gare, je suis entré dans une catégorie que je n'envisageais pas. Mon univers c'est écroulé un temps, jusqu'à ce que j'appelle mon futur psy qui m'a dit qu'il n'acceptait pas les kins. Et maintenat que vais-je faire... (sur un air de Julio Eglésias?)...

Vice
ADMINISTRATRICE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Examax: 472
Exagen: 2,50

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:41 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

mdr ms euh j'ai jamais dit ca moi... comme tu l'as dit avant je tire sur tout ce qui bouge Smile (mais euh nan c pas ma faute c mon bouton en fait! :p ^^) gentils ou mechants Very Happy ^^ il n'y en a qu'un sur qui j'evite de tirer de moi-meme (et non parce qu'il me l'aurait demande) c'est jim Smile les autres ben je tire si je peux et si j'ai envie Very Happy *essaie de ne pas appuyer sur le bouton magique ahhhh* ^^

P.S.: merci encore pr les fleurs Wink  

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:44 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

Saviez vous qu'il existait d'autres écrans que celui de l'ordinateur? Eh bien si, celà s'apelle la télévision. Aussitôt l'appends-je, je me précipite, fidèle à ma curiosité scientifique. Et que vois-je? Un pnj nomné Jamy* qui m'explique(à moi!) pourquoi les tartines de confiture tombe toujours du même coté. Utilisant de jeunes filles habillées (quel honte (habillées! )) . Il les assoie à une table et les fait pousser des tartines, avec diverses épaisseurs de confiture, du bord de la table. Evidemment elles tombent toutes du même côté (pas les filles les tartines). Mais... Deux minutes plus tard, il reviens avec une table deux ou trois fois plus haute et stupéfaction, les tartines au lieu de tomber du coté confiture attérissent de l'autre coté???? J'apelle aussi sec mes assistants (désoxy et nuclic) pour reproduire cette expérience clairement bidouillé. Malheureusement, ils avaient digéré la confiture avant que les tartines n'atterrissent. Je compte donc sur vous tous pour réaliser cette expérimentation et me faire parvenir vos observations.

Merci d'avance

* Jamy serait egalement l'instigateur de : C'st pas sorcier" d'après mes sources.

PS: n'oubliez pas de me faire savoir le temps qu'ils vous a fallu pour nettoyer la moquette.

The dream

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Examax: 55
Exagen: 5,00

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:28 (2009)    Sujet du message: Apprenti testeur Répondre en citant

Ayant tenté l'experience avec de la confiture(confiture bio de montagne)quel fut ma stupéfaction!! Surprised .J'ai mis 1/4 de mon pot de confiture et elle ne coule pas!!Incroyable quel est ce phénomène prof ribo? Bosser

ribonuclic

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: la minute scientific de ribo Répondre en citant

vu votre situation géographique, il me semble, que tout va bien. la pression de l'air est plus faible, l'attraction terrestre aussi. Moins de pression sur le bocal, moins d'attraction terrestre, la confiture arrete de couler. Essayer dans des conditions normales et nous en reparlerons. (en aparté) ( pourquoi les ploucs des montagnes posent-ils des questions?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2017)    Sujet du message: la minute scientific de ribo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G A L A C T I C A Index du Forum -> La Tavern -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.