G A L A C T I C A Index du Forum G A L A C T I C A
L'écurie de SIRIUS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise à Zéro d'Exalight?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G A L A C T I C A Index du Forum -> Exalight -> Exalight en générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bax
Ami(e)s

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Examax: 233
Exagen: 4,76

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:20 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Comme le forum de Sirius réuni beaucoup de joueurs d'écuries diverses, je me permet de proposer ici, une idée qui a souvent été évoqué mais que beaucoup ont refusé dans le passé

Citation:
Une remise à zéro du jeu :
Je sais ça a déjà été discuté et malheureusement, beaucoup était contre à l'époque, Mais comme on dit il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis.

Une RAZ du serveur à chaque fois qu’un pilote atteint le but ultime fixé au début du serveur comme sur les MMO, Travian, et Ogame
Ces jeux sont régulièrement remis à zéro suite à la victoire de l’une des équipes

Aujourd’hui il n’y a plus de but sur Exalight, on ne peut pas monter au dessus du niveau 66 et les meilleurs joueurs plafonnent à 100 000 pts

De plus, je trouve qu’il est assez regrettable que des joueurs débutants se retrouve confronter à des pilotes créé depuis près de 2 ans

Ce que je propose c’est qu’au début de la V2, il y est un reset et que le 1er pilote à atteindre l’Arcadia, ou un autre objectif, provoque un redémarrage du serveur après sa victoire (faire en sorte qu'un serveur ne dure pas plus d'un ou 2 ans, pour moi l'idéal serait 1 an sur un serveur)

Cela sera bénéfique pour tous :
- les joueurs se battront à armes égales (puisqu'ils commenceront tous le jeu à peu prêt en meme temps) et auront un objectif
- Si un noob voit que le jeu est intéressant mais trop relevé, il peut revenir au démarrage du nouveau serveur
- Et pour les développeurs, la durée de vie d’un serveur permettra de travailler en parallèle sur les nouveautés d’une future version
- Ça limitera aussi les rerolls

Le renouvellement des joueurs périodiquement permet aussi en général d’atténuer les discordes entre joueur. Surtout si le jeu à force d’évoluer peut se permettre d’avoir de nombreux serveurs décalés dans le temps

Le fait d'avoir plusieurs serveurs pourraient même empêcher les noobs de s'inscrire sur les serveurs les plus anciens

Alors que pensez vous de ça ?
Il est vrai que les Starfighters perdrait gros dans l'affaire,
Mais franchement vous ne trouvez pas ennuyeux cette domination de la Canopée sans adversaire qui cherche à nous déposseder du leadership
J'aime assez la compétition et celle d'Exalight en ce moment est d'un ennui monstre,, on se croirait à l'aire Schumacher

PS: je vais bientot demander à F4 de renommer Exalight en Baxlight Very Happy

PS2: Je test les avis ici, avant de mettre ça sur le forum officiel et de me faire lapider en direct par tout ces gens qui veulent un nouveau Exalight sans rien changer à l'ancien Exalight

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exarider
Ami(e)s

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Examax: 99
Exagen: 3,19

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 01:16 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Salut

Moi demain ils remettent tout à zero je suis d'accord et cela fait un moment que je le dis , j'ai été 3 ou 4 fois premier du classement  et pareil en Arène et troisième perso au niveau 55 . Je me moque du classement  et pour les modules ils me donnent en compensation des mois gratuits d'abonnement je signe .

Les Stars remonteront encore , car on réfléchit comme les Zhuu , en communautés et non de manière nombriliste  d'ailleurs ce sont mes persos préférés et c'est pour cela que les 2 Exa qui sont niveaux 66 , vont de moins en moins sortir en attendant la V2 ,  en espérant que les levels sont débloqués ,  et en attendant je vais essayer de faire évoluer , Borg , mon premier Perso en Bêta 1 . Nous verrons , mais la conduite d'un Zhuu est particulière .

Je suis sur aussi que la méchanceté de certains se calmerait si nous n'étions pas premiers , ce qui me donne envie de créer un perso que personne ne connait et pouvoir ainsi jouer tranquille ...

Vice
ADMINISTRATRICE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Examax: 472
Exagen: 2,50

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:39 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

coucou Smile je suis pas sure d'avoir tout compris. Tu penses qu'il y aura plusieurs serveurs? (ca serait cool ms bon je sais pas trop si ca se fera :p) Et que donc sur chaque serveur on en sera peut-etre pas au meme point on va dire par rapport a l'evolution des joueurs deds? ^^ Je ne sais pas si faire cela serait bien dans le sens ou il y aura peut-etre des joueurs qui n'atteindront jamais le niveau 66 alors? Seuls les plus rapides pourront y acceder. Par contre je suis pour une remise a zero mais je ne sais pas dans quel delai Smile Sinon je ne pense pas que cela soit plus necessaire que ca en ce moment puisqu'on  peut perdre facilement des points en etant 1er etc.... Mais bon un reset ne me derangerait pas si c ta question ^^ Apres je ne suis pas pour que cela se fasse des qu'un joueur atteint "l'objectif" puisqu'il ne sera accessible qu'au meilleur joueur assidu et c'est pas forcement un bien pour le jeu  je pense :p ^^ voilii ^^

Bax
Ami(e)s

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Plusieurs serveur se serait dans le cas où il y aurait beaucoup de joueurs (ce qui n'est pas le cas actuellement), on ne va pas trop en parler pour le moment puisque le serveur actuel a du mal à se remplir
Mais s'il y avait plus de 500 joueurs régulier ( sans compter les rerolls), plusieurs serveurs seraient les bienvenues
Effectivement s'il ya plusieurs serveurs leur progression doit être indépendante

La remise à zéro concernerait non seulement les classements mais aussi les pilotes.
A chaque RAZ, on réinvente la Canopée

Il est sûr que beaucoup de joueur ne verront jamais le niveau 66 ou 100.
Personnellement ça ne changera pas grand chose car je pense ne pas être niveau 66 avant au moins 3 ans (au rythme actuel de ma progression) Sad
Mais s'il faut attendre que tous les joueurs arrive un jour au niveau 66 pour faire une RAZ, ça risque d'etre très long et l'ennui qui est déjà présent va s'accentuer

Mais le fait déjà que tout le monde puissent partir sur une base d'égalité au début du jeu serait un vrai plus

J'ai parlé d'Objectif atteint car un jeu sans but est voué à l'échec. Le serveur, plutôt que de s'arrêter dès que l'objectif est atteint, pourrait rester actif pendant 1 mois, le temps que tous les joueurs puissent s'organiser pour l'arriver du nouveau serveur qui remplacera celui là
Mais limité un serveur à une simple durée n'est pas une solution car le jeu pourrait ne pas dévoilé tous ces secrets (surtout dans le cas où personne n'a atteint l'objectif)

Il est sûr aussi que ce qui auront participer au serveur précédent seront avantagé car ils connaitront le jeu

La différence avec un jeu comme Travian et Exalight c'est que l'objectif est personnel sur Exalight alors que ce sont des alliances d'équipes qui gagne sur Travian

Vice
ADMINISTRATRICE

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Examax: 472
Exagen: 2,50

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 17:48 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

coucou ^^ je ne connais pas travian ms bon en fait je ne pense pas que ce soit une bonne idee :p j'en ai parle un peu aux storminous et ils sont contre la remise a zero pour les niveaux en tout cas Smile (et moi aussi ^^) parce que c'est beaucoup trop long a monter comme tu le dis toi-meme. D'accord il y a peut-etre pas de bonus particulier a etre 66 mais bon il y en a qui veulent quand meme y arriver a leur rythme Smile c'est un peu nul si on ne peut jamais voir la "fin" d'un jeu non? T'imagines tu passes du temps a monter un perso et finalement on te dit en plein milieu bon ben t'as qu'a recommencer y en a qu'ont deja fini mon pitit Smile Bref, dans l'etat actuel des choses une remise a zero des niveaux ca ferait fuir les gens je pense. Pour ce qui est du classement pourquoi pas mais en meme temps avec le classement actuel on peut toujours renverser la situation donc ben moi ca me derangerait pas plus que ca mais la encore ca serait peut-etre une perte de temps?

Sinon pour l'ennui euh chez les storms on essaie de trouver d'autres manieres de jouer pour s'amuser Smile c pas forcement payant si vous cherchez absolument a etre premiers mais bon c un bon moyen de s'amuser Smile On se fixe d'autres objectifs que d'etre premiers et au depart, la mitrailleuse ct un de ces objectifs pr moi Smile je voulais juste essayer de degommer du monde avec voila ^^ Et je pense que je vais m'y remettre Smile donc ne vous etonnez pas si je tire sur tout le monde :p ^^

paulposichon
Ami(e)s

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Examax: 38
Exagen: 3,45

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:06 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

;! trop fort cet emote :p . Bon pour coller au sujet, vraiment je vois pas l'interet de raz les niveaux  pour casser l'ennuie de certains.
Pourtant je t'assure que je fais plein d'efforts pour casser l'ennuie ( a coup de calibre 30 :p) , mais je pense vraiment pas que le raz des niveaux puisse casser un quelconque ennuie, je pense même que ca serait pire encore. Les nolifes seraient super haut niveau rapidement et les autres seraient encore plus à la traine.

De plus la encore, il y a juste a regarder comment ce sont passés les raz du passé,  je ne pense pas que les nouveaux soient avantagés. Bon ok au debut (pendant pas longtemps) tout le monde seraient a peu près du même niveau pour les sliders, mais les nouveaux ne connaissent pas les circuits , ni la manière de jouer et au bout du compte ils seraient quand même à la ramasse.

Le seul et unique avantage serait pour les gros no life en fait.... Donc pour moi raz les niveau est absolument sans intérêt et surtout démotivant. Bin vi recommencer à monter un nouveau perso tout les ans (par exemple) ca me saoulerais tres vite. De plus si les starfighter veulent de la concurence laissez aux autre le temps de monter leur perso tranquilement b;!

note à l'admin du site : j'adore tes emotes b:!

Zhuu: Pik A Glace
Jawal: Paulposichon
Piropiro: Skiz Ophraine

Bax
Ami(e)s

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 07:50 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Je comprend votre point de vue, mais croyez vous qu'un débutant aime affronter des hauts levels,
Franchement finir toutes les courses dans les dernières positions moi ça m'aurait vite blasé

Hier soir j'ai été surpris quand j'ai pris mon jeune pilote "Baxinou", à chaque course créer en officiel, j'avais le meme message "il n'y a actuellement pas de joueur de votre niveau en jeu"

C'est triste de voir que tard le soir, il n'y a plus de débutant. Les quelques débutant que je rencontre en ce moment ne reste pas longtemps sur le jeu

D'ailleurs je suis persuadé que s'il y avait une remise à zéro, j'arriverais difficilement à me maintenir au niveau des STARPILOTEs, surtout depuis cette nouvelle version qui m'empèche de profiter de mon léger en CPS, alors qu'aujourd'hui avec Bax il me suffit de jouer 4h par mois pour le maintenir STARPILOTE

paulposichon
Ami(e)s

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Examax: 38
Exagen: 3,45

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:22 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

ouais ca malheureusement il y a un probleme de peuplement du serveur , meuuu venez dessus le jeux les gens  hy:! .
pour ton leger : essaye le module passif avant pour la défense (enfin je sais plus ton niveau avec bax) mais ca rend les sliders bien plus solides (d'ailleur ca me fais penser que je voulais aborder le sujet sur la resistance des sliders sur le fofo off) .

bon je reviens au peuplement : c'est vrai que vu le manque de pilotes c'est pas top de se retrouver petit niveau dans des courses ou il y a que du niveau 50 minimum et inversment d'ailleur, je me suis deja retrouvé avec Pik (qui est 57) a faire des courses avec 3 personnes inferieur au niveau 20, je faisais un peu tache et je me faisais grave chier dans ce genre de courses. bon inversement avec Klyde qui est que heuuu 17 je crois :p faire des courses qu'avec des 50 bin heuuu voila quoi, j'essaye de faire ma course quand même sachant que je serais en fond de classement.
mais ca m'arrive pas souvent en fait de faire des courses avec des petits (par le niveau) joueurs
bon faut recruter du joueur!! :p qui est sur fesse bouc? (facebook :p) et qui a plein d'amis dessus :p

Zhuu: Pik A Glace
Jawal: Paulposichon
Piropiro: Skiz Ophraine

ptitjean
Ami(e)s

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Examax: 53
Exagen: 4,82

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:46 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

une remise a zéro favoriserait de trop les no lifes,le seul truc de triste et qui fait que l'on s'ennuit un peu,c'est le manque de joueurs et ce foutu classement avec ces -500 a gogo ;! !!!!!!!j'kiffe les émotes hihi

Sirius
ADMINISTRATEUR

Statue: MODO ADMIN
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Examax: 758
Exagen: 2,69

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:59 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Merci vous êtes chic avec mes potes les émotes ^^

Néjat

Jim
Ami(e)s

Masculin
Examax: 230
Exagen: 5,11

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:14 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

ptitjean a écrit:
une remise a zéro favoriserait de trop les no lifes,le seul truc de triste et qui fait que l'on s'ennuit un peu,c'est le manque de joueurs et ce foutu classement avec ces -500 a gogo ;! !!!!!!!j'kiffe les émotes hihi

Ah oui tu l'as dis Ptitjean,faut de nouveau joueurs et viteeeeeeeee. tr:!

Et c'est vrai c'est bonnard Cool ces émotes c'est le pannard :::

Ami(e)s

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:15 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

Ce serait pourtant la solution aussi pour effacer les fantômes du Panthéon Wink

ribonuclic

Masculin
Examax: 251
Exagen: 5,23

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 00:33 (2009)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight? Répondre en citant

salutj'avais jamais entendu parlé de remise à zéro et j'ai peu d'avis. Un peut-être celui de mon nombril:( je ne suis pas un bon pilote, je suis monter en affrontant toute les galères: dernier, avant dernier des fois , les furies des nouveaux un demi  tour derrière, etc je vous fais pas la liste. Arrivé au niveau 40, je pretend arrivé a tenir tête aux levels 25. Avec quelque embellies ou je bat des stars. Tu crois que j'aurais le temps de vivre ça si la remise à zéro est lié au résultat du meilleur?
J'ai un perso niveau 15 et je suis,comme au début, plus derrière que devant quand je m'amuse avec. Juste pour dire que tout les (presque) haut level sont kadors par définition. Je me suis éclater dans la durée, marche par marche, crois-tu que je trouverais ça avec des mises à zéro régulières?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Remise à Zéro d'Exalight?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G A L A C T I C A Index du Forum -> Exalight -> Exalight en générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.